Plus de soins dentaires pour les jeunes et les aînés

Pour faciliter la vie des Québécois, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, s’engage à élargir la couverture des soins dentaires pour près de 1,2 million de personnes.

Dans un second mandat d’un gouvernement libéral :

  • La couverture des soins dentaires pour les enfants sera prolongée jusqu’à 16 ans;
  • Les aînés recevant le supplément de revenu garanti auront un accès gratuit à des soins dentaires de base.

Cet engagement représentera des investissements additionnels de 150 millions de dollars par année pour la santé des enfants et des aînés du Québec.

Renseignements utiles

  • Actuellement, sur présentation de leur carte d’assurance maladie valide, les enfants de moins de 10 ans reçoivent gratuitement des services dentaires de base;
  • Actuellement, sur présentation de leur carte d’assurance maladie et du carnet de réclamation personnel ou familial valides, les prestataires d’une aide financière de dernier recours et les personnes à leur charge reçoivent gratuitement des services dentaires de base.

« Faciliter la vie des Québécois, c’est concilier la nécessité d’entretenir leur santé buccodentaire tout en soulageant les familles et les aînés des pressions financières qui y sont associées. Cette proposition fait en sorte d’encourager la population à consulter leur dentiste pour mieux prévenir et mieux traiter les problèmes buccaux. Pour y arriver, nous doublerons le budget dédié aux soins dentaires. C’est une autre solution concrète, réaliste et réalisable que nous mettrons en place. »

– Philippe Couillard, premier ministre du Québec et chef du Parti libéral du Québec

2018-08-27T09:20:09+00:002018/08/26|Tags: , , , |