Une aide financière de près de 11 millions de dollars pourra être allouée afin d’agrandir l’école Gérin-Lajoie de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.  Cette aide financière pour l’école située à Châteauguay permettra l’ajout de quatre classes du préscolaire, de six classes du primaire ainsi que d’un gymnase double.

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, en a fait l’annonce aujourd’hui lors de son passage à l’école Gérin-Lajoie, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Rappelons que cet investissement s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2017‑2027. Pour 2017-2018, c’est 400 millions de dollars qui seront alloués aux commissions scolaires dans le cadre de la mesure Ajout d’espace. Cela leur permettra la réalisation de projets de construction, d’agrandissement d’écoles et de réaménagement, de même que l’acquisition de bâtiments ou d’équipements nécessaires aux commissions scolaires concernées. Ces projets visent des établissements de formation générale et de formation professionnelle.

 

Citations :

« Ce projet d’ajout d’espace permet de répondre adéquatement aux besoins de la région qui est en pleine croissance. Par cet investissement, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et que nous sommes à l’écoute de la population, du milieu scolaire et des besoins exprimés. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les enseignants, les élèves et leur famille. Je suis convaincu que ces investissements auront un impact positif sur la réussite de nos jeunes. »

Pierre Moreau, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et député de Châteauguay

« Notre objectif est clair : offrir à nos élèves un environnement stimulant afin de favoriser leur réussite éducative. Il est donc primordial de répondre aux nouveaux besoins qui émergent et les investissements annoncés en ajout d’espace à travers la province représentent un geste concret en ce sens. Nous souhaitons ainsi que les élèves et le personnel puissent bénéficier d’un milieu de vie de qualité, agréable et adapté à leur situation. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.